nous avions planifiés de quitter jeudi vers 11h mais nous ne sommes pas prêts
7 malles sur le toit |
les vêtements pour "les enfants d'Attacama" |
enfin partis...!
et ce ne fût pas une mince affaire:
faux départ au jour J...prévu le jeudi 18.
Lorsque nous eûmes vidé l'appartement, vers 23h, le camping car chargé à rabord, il nous restait à déposer la Punto (pleine de vêtements) et la remorque (pleine de cartons) à Sausset.
Catherine me suit donc à bord de la Punto. Entre Aix et la zone des Milles, voie rapide à 2 bandes, où les voitures roulent vite...les joies du "direct": courroie de distribution...!!
Immobilisée en bordure des voies, la Punto venait de rendre l'âme à un très mauvais moment.
Voyant dans le rétroviseur les lumières de la voiture s'éloigner et les appels de phare de Catherine, j'ai fait marche arrière pour accrocher ma sangle de remorquage et sortir la voiture de cet endroit particulièrement dangereux; ensuite le camping car a tracté tout le monde (lui-même, la Fiat et la remorque) jusque Saint Cannat où nous sommes arrivés après 2 heures de remorquage;
épreuve dure pour Catherine qui s'en est sortie à merveille malgré la nuit et la difficulté de maintenir la sangle tendue tout au long du parcours; la montée à Eguilles fût particulièrement difficile.
Nous avons dormi devant la maison de notre ami René (notre sauveur attitré pour nos véhicules).
Cadavre de Punto |
Finalement vrai départ vendredi vers midi.
Notre halte prévue chez Lydie et Mario à Toulouse doit sauter car notre idée est d'être au futuroscope de Poitiers pour le week-end (fermé lundi, mardi, mercredi).
Vendredi soir : arrêt chez la tante de Catherine en Dordogne,
puis départ samedi midi, en route vers Poitiers.
Cinéma en relief |
Dimanche, nous écumons les attractions: beaucoup de films grand écrans en relief, des films dynamiques (sièges qui bougent en fonction des scènes), et découverte du monde des aveugles ("les yeux grands fermés")
Lundi on continue à monter.
Petit bruit dans le moteur; je m'arrête pour vérifier: l'axe de fixation de l'alternateur est en train de se barrer...je la refixe et on repart.
Arrivée à l'Atlantique lundi soir, à Arromanches, histoire de découvrir les plages du débarquement.
Question mood, c'est un peu dur pour Catherine et Annabel de voir leurs repères changer; gros cafard qui montre le bout de son nez...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire