Zarate
Pour
arriver a Zarate nous avons remonté vers le nord un canal d’une centaine de
mètres de large sur une distance de100km, traversant une forêt sauvage et
luxuriante, passant sous le pont qui vient du Nord
et draine le trafic venant d’Uruguay.
A Zarate se dresse un immense parc de véhicules (voitures, camions, véhicules de Travaux
Publics). Il y a très peu de containers ici car une seule grue pour
décharger ; par contre plusieurs grosses usines d’assemblage de voitures
comme Toyota, Fiat, Chevrolet, Renault ;
Alors
les véhicules sont stockés en attente d’être embarqués vers l’Europe. Le rythme
de chargement est par contre très ralenti car notre escale va durer plus de 3
jours ; nous aurons accumulés une semaine de retard par rapport à la durée
prévue initialement.
Video
Je
quitte le matin le bateau pour rejoindre la ville à 3km, laissant Annabel
à bord qui travaille (et n’aime pas trop marcher)
J’ai
trouvé en ville un excellent traiteur qui propose des plats cuisinés délicieux
et variés ; on remplit un ravier selon ses goûts et en caisse on pèse le
tout : prix du ravier qui déborde de bonnes choses : 4 euros !
J’ai
acheté une carte sim argentine pour mon iphone et peux désormais être joignable.
Encore 36h à attendre ici puis nous partirons vers Montevideo ;
nous y serons au bout de 12heures de
navigation. Bref tout le mois de novembre aura été occupé par le voyage.
Pour ceux qui souhaitent suivre en direct la position du navire:
http://www.marinetraffic.com/ais/default.aspx?oldmmsi=247091500&zoom=10&olddate=lastknown
c'est vrai, c'est un peu tard !
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