Et bien nous avons repris du service ! Non nous n'avons pas perdu Douchka, ni nous nous sommes réveillés la tente dans l'eau, quoi que ...
Finalement, nous commençons ce nouveau périple par le Brésil.
Donc partant d'Iguazu le 30 août, après 2 jours de pose à l'aérodrome, nous commençons par 50 km de piste en pleine jungle, pour s'imaginer en Amazonie, puis bitume pour les 700 km restant.
Arrivés à Florianopolis 3 jours plus tard, le temps est maussade mais les plages sont splendides et à perte de vue : Nous stationnons la 1ère nuit à Campêche, derrière les dunes donc à l'abri du vent, Douchka surveillant d'en haut :
Nous descendons encore plus au sud de la presqu'île et nous nous arrêtons à Pantano do Sul, petit village de pêcheurs tranquille, loin de la foule du nord. Et pourquoi ne pas stationner le camping-car sur la plage pour la nuit ?
Après 3 parties acharnées de scrabble et un film assez rigolo, un doute nous prend : et jusqu'où la mer va-t-elle monter ? certes nous avons déjà testé que Léonce est amphibie mais jusqu'où ?
Alors pris d'un sursaut de raisonnable, Bernard bouge le camping-car afin de s'éloigner des vagues et de dormir plus tranquille. Mais patatra : on s'embourbe, ou plutôt on s'ensable ! Mais un brésilien de sa voix suave rassure bernard : demain il ira chercher son tracteur. Ca les tracteurs, on connaît ! Mais depuis les îles Chiloé, nous n'en avions plus eu besoin. Gageons que le prochain n'ait pas besoin de pente pour démarrer car ici, il n'y en a point ;-))
Mais tout se passe au mieux le lendemain et Bernard s'en sort comme un chef. Et le fameux panier bleu que vous pouvez apercevoir au bout du camping-car, trouve enfin son utilité : il nous sert à rincer nos pieds des grains de sable nombreux qui envahissent notre habitacle !
Dès le lendemain, le soleil fait son apparition. Du coup, devant tant de beauté et de tranquilité, nous décidons de passer une semaine sur cette belle plage. Bernard vole plusieurs fois et troque ses photos des restaurants de la plage contre des repas :
Préparation de la voile |
Douchka aboie comme avant chaque décollage |
Vol pieds dans l'eau |
Décollage impeccable, comme d'hab |
Séance de yoga et de dérouillage des articulations :
Pour finir par une séance de relaxation : trop dur sur la plage !
Ensuite lecture ou vaisselle, au choix :
Les pêcheurs à qui nous achetons directement un poisson ...
qui nous a rendu malades car nous l'avons laissé 24h cuit dans le four.
Une vue de la baie et d'un restaurant où nous avons mangé grâce au troc des photos aériennes de Bernard :
Dernière soirée avec d'adorables brésiliens qui connaissent mieux les paroles des chansons françaises que nous !
Et nous voilà repartis vers le Nord, son soleil, la mer et les fruits de mer !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire