vendredi 11 octobre 2013

Paraty suite : ses plages, son festival, son cuisinier ...

Après avoir exploré le centre historique de Paraty, nous découvrons les alentours et avant tout ses superbes plages, même si le temps n'est pas au beau fixe. Nous passerons plusieurs nuits et jours à Paraty Mirim : 1ère plage que nous rencontrons sans grosse vague et sans rien d'ailleurs à part un café, 2 chevaux et plein de mouches minuscules qui nous piquent allègrement ! Bernard veut fuir mais je réussis à le convaincre de rester avec la moustiquaire comme pare-bêtes mais ces bêtes-là sont tellement minuscules qu'elles passent au travers de la moustiquaire.
Vue du camping-car le matin au réveil

Seuls au monde et le camping-car sur la plage

Douchka n'en rate pas une pour les calins

Mais elle aime aussi qu'on la prenne dans les bras dans l'eau

Et quelques photos aériennes du coin mais ici, rien à troquer : il n'y a aucun restaurant !


Beaucoup d'îles aux alentours
Atterrissage du pilote

 Alleluia, l'odeur de pisse n'est plus dans le camping-car depuis que Bernard a démonté les wc et trouvé la fuite et l'origine de ces mauvaises odeurs permanentes.

Les petites bêtes volantes et rampantes sont parmi nous ... inspection des lieux de façon minutieuse et répétée avec mise en place de la moustiquaire pour la nuit et bombe anti-insectes le jour.

Nous partons à la découverte d'une autre plage fabuleuse : Trindade.
Mais c'est le week-end et du coup, il y a beaucoup de monde, même si les vagues sont tellement fortes qu'il n'y a qu'une Douchka pour aller se plonger dedans !






Pas encore assez chaud pour rester torse nu :














Par contre, dans le camping-car, le cuisinier nous fait un streap tease ...

Je lui avais pourtant offert ce tablier pour qu'il ne tâche pas ses chemises !

Nous partons découvrir un tobogan naturel à 10 km au nord de Paraty, dans la jungle : C'est là qu'a été tourné une scène du film "La forêt d'Emeraude" :
Ca glisse, ça glisse ! Et Douchka prête à suivre son maître partout

et l'eau à l'arrivée est bien froide !
 Pour se remettre, nous retournons voir Yves, un marseillais installé à Paraty depuis 11 ans et qui a une crêperie. En échange d'une photo aérienne, il nous offre un repas avec ses crêpes si originales et si bonnes !
L'intérieur de la crêperie

Escalier datant du XVIIè siècle comme la maison


Et pendant qu'Yves et sa femme sont à la cuisine, nous gardons Théo leur fils qui passe d'un bras à l'autre sans souci et semble captivé par les grimaces de Bernard :


Paraty by night et avec son festival de musique latine pendant 3 jours dans les rues de la ville :
Rues très animées les soirs de week-end à Paraty

 Les brésiliens ne ratent aucune occasion de faire la fête, de danser et de chanter. Leur joie de vivre est un vrai plaisir à partager.

Passons aux choses sérieuses : un bon resto au bord de la mer, avec poissons et fruits de mer et bernard écrivant ses cartes postales : trop dur !

Après mes séances photos pour mes robes style années 50/60, nous avons fêté cela comme il se doit dans un bon restaurant du centre et Bernard, cette fois, est un peu plus habillé ... la classe !
Bon, il y a juste les chaussures ...

Et nous repartons à 10 km de là, à notre petit port de pêcheurs que nous aimons tant :

 Si vous regardez attentivement, peut-être appercevez-vous le camping-car sous un arbre !
Nous avons trouvé l'endroit de rêve : endroit calme, avec eau et électricité juste où nous nous sommes garés et une permanence aléatoire d'internet juste en face.

Bien sur Bernard retourne voler sous le regard médusé des habitants du village :
Préparation

 Pas beaucoup de place pour décoller mais heureusement c'est marée basse :



Et pendant ce temps-là, je photographie ce monsieur au sourire si charmant :

 Et le lendemain, nous découvrons la plus belle plage que nous ayons vue jusqu'à présent à 5 mn à pied de là où nous sommes. Et en plus, elle est déserte :



Et nous décidons de passer la semaine dans cet idyllique endroit ... demain nous partons, direction Rio où je prends mon avion mardi.
A bientôt


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire