Enfin arrivés après 1500km de route entre Punta Indio et la Péninsule de Valdez !
Nous avons roulé depuis mercredi midi jusqu'à hier soir, dimanche.
Depuis notre départ de Punta Indio, nous avons eu 2 jours sous la pluie. Ensuite, nous arrivons à Mar Del Plata, juste pour une petite épilation de mes jambes : cela nous vaut une bonne tranche de rigolade au restaurant où Bernard mime l'épilation pour trouver une adresse. Le restaurant de poissons est délicieux. Mais la ville est trop grande et trop agitée pour que nous ayons envie d'y rester. Pour le moment, et mis à part mon escapade dans la Puna dans le Nord, l'Argentine est très européanisée.
Vous connaissez l'expression "la pampa", n'est-ce pas ? et bien nous la traversons durant tous ces km : des étendues de pampa à perte de vue. Et au vu de ces paysages monotones, bernard n'a pas envie de voler. D'ailleurs, devinez quoi ? il n'a toujours pas monté son paramoteur !!!
Nous remettons le matériel humanitaire confiée par Nicole, pour "les enfants d'Attacama", à Daniel.
Nous nous donnons rendez-vous à un croisement. Daniel appelle Bernard qui ne comprend rien pendant 10 minutes (son flux d'espagnol dépasse ses capacités d'adaptation !). Finalement quand il lui parle d'une mobylette, il comprend qu'il est derrière nous et nous suit depuis un bon moment.
Daniel |
Vendredi, nous nous arrêtons à Baya Blanca pour faire quelques courses et manger une glace. Je suis très contente d'avoir trouvé des légumes et des fruits car ce n'est pas si courant en Argentine. Fruits que le service sanitaire veut nous confisquer quelques km plus loin. Nous ne nous dégonflons pas : nous transformons nos fruits en une salade de fruits et on leur laisse les épluchures !
Samedi, nous arrivons à Las Grutas : c'est là que nous laissons David, un colombien qui faisait du stop et s'arrête dans cette station balnéaire pour vendre les bijoux qu'il confectionne lui-même.
David |
Difficile de rentrer dans l'eau mais une fois dedans, nous sommes heureux comme tout et Douchka ne l'est pas moins à venir nous rejoindre même loin de la plage. Il n'y a qu'Annabel qui n'est pas tentée et qui prend des photos.
La douche solaire sert pour la première fois pour nous rincer.
Dans la soirée, bernard me fait le coup de la panne. Heureusement pour lui, c'est la fin de la journée mais pas encore la nuit et de gentils argentins le prennent en stop et le ramènent avec son bidon sous le bras. Pendant ce temps-là, on se fait une séance ciné avec Annabel en attendant notre héros :-), sous la protection de Douchka.
Après avoir fait le plein, nous dépassons la route pour rejoindre une piste et se retrouver au bord de la mer dans un endroit magnifique que nous avons le plaisir de découvrir à notre réveil le lendemain.
Chambre avec vue sur la mer |
Cela nous fait penser à la Bretagne, avec moins de rochers. Mais les couleurs sont similaires. Et le lendemain, dimanche, nous nous réjouissons de petit déjeuner dehors devant ce superbe paysage, l'odeur de l'océan et le petit vent qui vient nous caresser les joues.
Première séance de méditation en commun.
Scéance de Méditation |
L'endroit est enchanteur |
Nous reprenons la route, avec hésitation car l'endroit est paisible et beau, mais nous sommes impatients de découvrir les animaux marins à la Péninsule de Valdez.
Entrée du parc |
Puerto Pyramides |
Nous y arrivons dans la soirée mais le camping est moche alors on ne se posera pas ici pendant 8 jours, comme prévu.
Pendant que je vous écris, Bernard et Annabel font des math et du latin. Nous attendons la marée haute pour aller à la rencontre des orques, des éléphants de mer, des baleines ... cela nous fait déjà rêver, rien que sur les prospectus !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire