mercredi 30 janvier 2013

El Chalten (suite)

El gaucho se promenant à cheval dans El Chalten









Petite promenade au-dessus de la ville :
El Chalten a été créée en 1985. Point de départ des passionnés d'alpinisme et d'escalade.
L'ambiance n'est pas la même qu'à El Calafate : ici c'est du tourisme de randonneurs et de sportifs alors qu'à El Calafate, c'est du tourisme de masse (avec le glacier Perito Moreno à côté).


Pas si souvent que l'on soit en ballade tous les 3 !

 Et quelques pressions diverses et variées pour faire avancer Annabel :





Arrivés en haut du sommet :

Après que Bernard ait effectué un vol à la sortie de la ville qui lui a valu l'arrivée de la police (un "charmant" propriétaire les a prévenu que bernard aurait décollé de son terrain sans son autorisation alors que c'est faux : vous connaissez bernard : jamais il ne se permettrait de décoller d'un terrain sans demander l'autorisation auparavant ;-)) et des gardes du parc qui lui précisent qu'il ne doit pas voler au dessus du parc national, nous prenons la piste pour aller dans un endroit paradisiaque, nous a-t-on dit : un lac où nous pourrons nous poser au bord sans problème. Mais problème il y a : barrière et arrêt de la route. Alors nous restons derrière la barrière et continuons à pied où, pour la 1ère fois depuis que nous avons pris la route en Argentine, nous traversons une forêt : c'est bon d'être parmi les arbres !

Les étriers du camping-car ont encore fait des leurs mais cette fois-ci, étant arrêté en face d'un camping, Bernard a eu l'aide de 2 argentins qui lui ont fourni une clef 2 fois plus efficace que la sienne donc les boulons sont serrés serrés et cette fois-ci, on y croit !
 
au Lago Desierto

Un pêcheur québécois pêche à la mouche et prend 2 poissons qu'il était prêt à nous donner mais les poissons se font la malle !


Cascade sur la route :

Nous retournons ensuite à El Chalten pour un dernier remplissage d'eau, de gazole ... et reprenons la route, direction le Nord.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire