mardi 22 janvier 2013

Vers El Chalten, lago Viedma

Partant d'El Calafate, après 100 km de route et 50 km de piste, et surtout une belle panne (l'essieu arrière a eu ses étriers détachés, me dit Bernard) : chapeau à Bernard d'avoir réussi à résoudre ce gros gros problème car quand j'ai vu l'essieu, je me suis demandée comment on allait s'en sortir car sur cette piste, en 2 jours, nous avons croisé 3 voitures ! Et remettre un essieu, je ne sais pas si vous avez déjà essayé mais pas facile ! Il transpirait mon beau chevalier !!!


Annabel vient hydrater notre héros


Et pendant ce temps-là, comme d'habitude, Douchka recherche des os de carcasses

Douchka à la recherche d'un bel os
 et arrive toujours à en dénicher au moins un :
Trouvé !


Et Annabel continue ses cours, un peu penchée dans le camping-car



Nous passons 2 jours en pleine nature pendant ce week-end cool, avec presque pas de cours. Donc grasse matinée pour tout le monde ...

Vue du Fitz Roy de notre bivouac

ou presque ! car Bernard, ayant "reniflé le peu de vent dehors, part tout de go voler : faut dire qu'il était frustré depuis qu'il sait qu'il risque la confiscation de son paramoteur s'il vole au dessus des parcs nationaux. Donc il n'a pas volé ni dans le Parc Torres Del Paine ni au glacier du Perito Moreno et vous imaginez bien que ça le démangeait beaucoup.

Vue aérienne


Fitz Roy, de + près
Petite épine à enlever pour le chevalier du ciel



Annabel commence à se faire à l'idée qu'elle va devoir ... randonner ! Un paquet de chips et du coca sont l'appât pour la grimpette.


A un croisement de route qui va vers El Chalten, le haut lieu des alpinistes et des félés de l'escalade, nous prenons 2 auto-stoppeurs français. A El Chalten, nous retrouvons les 2 filles prises en stop à la frontière chilienne et elles nous indiquent les belles ballades à faire dans les environs.

A l'office du tourisme de El Chalten :
Annabel à fond dans l'escalade ...
Arrivés à bon port, nous cherchons un endroit où Bernard pourrait s'envoler ...
 Mais trop de vent jusqu'à présent.
Alors nous allons randonner.
A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire