Un chauffeur nous attend pour nous amener à l'hôtel que j'ai réservé à Candidasa, en attendant de trouver un bungalow abordable pour les nombreux jours que nous allons passer ici. Il se trouve à 1h30 de là et cela me permet de "m'échauffer" à l'anglais avec le chauffeur. Annabel est ko à côté de moi et s'endort même par moments.
L'hôtel est très beau et juste au bord de la mer. Au petit matin, je me réveille tôt et j'en profite 1. pour prendre Annabel endormie en photo et 2. pour aller explorer les environs : la mer déchaînée, la piscine et toute cette végétation luxuriante qui embellit tout.
Après un petit déjeûner copieux, je plonge dans la piscine qui est délicieuse, et délicieusement vide ce qui ajoute à son charme. Nous partons à la découverte de Padangbai, petit village balinais et port d'embarcation pour se rendre à Lombok et aux îles Gili. Danièle, qui a habité 20 ans plus tôt un village proche, avec toute sa famille pendant 6 mois, m'a conseillée cet endroit bien situé.
Première surprise : taxe à payer à l'entrée de la ville. Décidément les touristes sont de plus en plus taxés ! Ensuite, la plage n'est pas propre et ne donne pas trop envie de s'y baigner. Mais Annabel, suivant péniblement derrière moi (elle n'a pas assez fait de randonnées en Patagonie !) à cause de la chaleur accablante, de la fatigue et des bonnes cotes, en profite pour photographier :
A la recherche d'un bungalow à louer |
Vache aux aguets |
Annabel soulagée de s'asseoir et boire |
Embarcation typique balinaise |
Ereintées nous rentrons à l'hôtel en prenant un taxi local qui ne parle pas anglais et se perd dans les petits chemins ... mais nous sommes assises et nous nous délectons à l'avance de la piscine qui nous attend !
Annabel se baignant sous la pluie |
Je devais la rejoindre, après avoir mis l'appareil photo à l'abri mais la petite averse s'est transformée en grosse pluie tropicale et nous nous sommes retrouvées sur la terrasse de notre chambre. Réflexion du jour : même une grosse pluie ne réussit pas à rafraîchir l'atmosphère ! Mais bon, vu la météo en France, je ne vais pas insister là-dessus ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire