mercredi 9 janvier 2013

Depuis le retour d'Annabel ...

Nous sommes à nouveau réunis tous les 3 à Rio Gallegos ce jeudi 4 janvier 2013.

Après avoir discuté avec les vétérinaires d'Argentine pour valider les papiers de Douchka, Bernard souhaite aller à Ushuaia : ce sont les premiers à nous dire que c'est beau et que ça vaut le déplacement. Nous croisons peu après Natacha et Pablo qui eux nous disent qu'ils descendent au Chili à Punta Arenas, la ville la plus au sud du continent américain, et nous décidons de les suivre.

Pablo, Natacha et leurs 3 filles : Iloukia, Nausica et Lucia

Pour la nuit, nous faisons une halte à Laguna Azul pour montrer ce bel endroit à Annabel. Et puis les conditions climatiques étant bonnes, nous décidons d'y rester un jour de plus. C'est ça qui est bon : ce sentiment de liberté de décider au jour le jour !
Annabel au bord du cratère

L'occasion de faire encore un bon petit vol sur le cratère et son lac bleu et ...

de fêter les 40 ans de Natacha autour d'un vin argentin et d'un bon gâteau préparé par elle-même :

Lucia et sa maman

Nausica & b & c

Annabel&Lucia&Ilou

Natacha ravie de ses cadeaux
Gâteau fait "maison"

Le lendemain, nous partons pour la frontière chilienne : les formalités sont longues entre les passeports, le véhicule, le chien et la fouille du camping-car mais heureusement, avec tous les restes de nourriture (que nous ne pouvons passer au Chili), Pablo nous prépare une bonne tarte salée que nous mangeons tous ensemble.

Juste après, nous nous dirigeons vers le Parc National Pali Aike,

où Douchka poursuit à loisir les guanacos et les lièvres (et se fait distancer d'ailleurs), pendant qu'Annabel s'est remise à ses devoirs car la date butoir pour les envoyer est le 15 janvier donc bientôt.
Trouvez le guanaco...!

Ce soir, Dimanche, nous sommes à Punta Arenas. Nous avons trouvé un bel hôtel pour répondre à nos emails et alimenter notre blog (mais juste pour les emails !).

Rencontre, avec un champignon géant dans le parc: comestible mais insipide !

Nous reprenons la route vers Punta Arenas au bord du détroit de Magellan.
Nous logeons près d'une station service d'où nous profitons de la wi-fi et des toilettes.

Le lendemain, nous partons pour l'île de Magdalena, île se trouvant dans le détroit de Magellan. Nous y allons en bâteau : 2h aller pour 1h sur place. Les conditions climatiques sont intenses : nous avons du mal à rester debout tellement le vent est violent et je ne sais pas si Annabel a pu profiter de ces adorables animaux ...

Annabel parmi les pingouins sur l'île de Magdalena

Moi froid ? jamais !

Enfin arrivés au phare après une marche contre vent et marée : comme un frisson de bout du monde !

Et hop, de retour sur le bâteau où Annabel "en profite" pour continuer ses cours :-)