lundi 12 août 2013

Lombok et les îles Flores

Bientôt retour en Amérique latine où Bernard y est déjà accompagné de son copain Vincent.
Ca ne faisait pas 24H qu'il était à Buenos Aires qu'on lui a chouré son bel iphone !

Il a retrouvé Douchka qui lui a fait la fête et Léonce qui a bien voulu démarrer après tant de semaines au repos !

Mais avant de poursuivre, je ne résiste pas à l'envie de partager les dernières photos de notre périple en Indonésie. Donc après Sulawesi et les torajas, pour nos 2 dernières semaines en Indonésie, nous nous envolons pour Lombok où très surprises, nous arrivons nettement plus près en avion de notre destination Kuta : ils viennent tout juste d'ouvrir un nouvel aéroport à Playa qui se trouve dans le sud de Lombok.

Aussi beau que la Bretagne mais version "chaud"

Marée basse : on retrouve un peu les couleurs de la Bretagne ...

Mer aussi délicieuse que belle

Encore une : on ne se lasse pas !

Repas sur la plage

Ananas épluché tout frais

Puis après ces quelques jours passés à Kuta à découvrir ces plages merveilleusement belles et peu fréquentées, nous repartons pour une croisière de 5 jours sur un bâteau typique indonésien :

La vie à bord est spartiate mais toujours plus confortable que notre descente sur une felouque il y a quelques années sur le Nil car il y a des douches et des toilettes. Et la nourriture est très bonne.

Un autre beau bâteau à 2 mâts croisé sur notre "route" :

Nous dormons sur le pont (enfin 7 d'entre nous car les autres préfèrent les cabines) :

Annabel se préparant pour le snorkeling

Petite randonnée dans les îles Komodo à la recherche du dragon mais aussi de liane pour jouer à Jane :

Quand nous ne sommes pas dans l'eau (rare !) nous randonnons à la recherche du monstre de Komodo que nous finissons par trouver : ici dans le village mais aussi dans la montagne.

Il a l'air très statique et inoffensif mais il peut tuer un homme et court à 18 km/heure !

Encore quelques photos des îles que nous avons visitées :

Coucher de soleil sur une île où nous avons mis 30 mn à faire le tour

Et puis nous reprenons un dernier bâteau pour retrouver notre chère île Bali :

Et voici le dernier jour en Indonésie où nous fêtons les 14 ans d'Annabel qui me demande pour l'occasion de pouvoir se doucher ... à l'eau chaude ! Cadeau accepté !
Retour à l'Amarta

Cela fait plus d'un mois que nous sommes rentrés en France et nous avons été très heureux de vous revoir. Annabel continue ses vacances en Corse et repart ensuite faire son année scolaire près de Paris avec son papa.

Et pour nous, à bientôt pour de nouvelles aventures en Argentine ou au Brésil ... je sais, le suspens est insupportable !