lundi 11 février 2013

Puerto Cisnes

Que c'est bon de se poser pendant une semaine !
Surtout dans ce lieu enchanteur et SANS VENT ...

Chacun notre tour, depuis le début de notre périple, nous avons eu un ou plusieurs coups de coeur pour un endroit. Mais il y avait toujours quelque chose qui nous poussait plus loin. Souvent ce quelque chose était le vent.
Ici nous sommes protégés par les hautes montagnes qui nous entourent : un peu comme les fjords en Norvège, me dit Bernard.

Dès le lendemain de notre arrivée, lundi, et malgré un temps nuageux, Bernard part voler et effectue 2 superbes vols : un le matin et un le soir




Elevage de saumons
Baie de Puerto Cisnes

Il rencontre un chilien à la retraite qui scrute l'horizon assis sur son bateau :


J'essaie la 103 après que Bernard m'ait mis en garde pour les freins ...


Lui, après son vol, essaie de se baigner, mais l'eau est trop froide !


Les jours passent tranquillement et nous n'avons à nous soucier que du niveau de l'eau dans le camping-car et des repas, et des cours ... bien sûr !
Notre bivouac pour la semaine : la mer est montée jusqu'à l'endroit où se trouve catherine



Je profite de la chaise ultra-confortable que nous ont offert Marie-Pierre et Philippe : merci beaucoup !

et Annabel toute songeuse, après une journée harassante de cours

Bernard et ses groupies à l'atterrissage
Annabel qui sort de sa grasse matinée dominicale
Autre groupie de Bernard


Des chevaux passent chaque jour devant nous, paraissant libres comme l'air :



Annabel s'adonne à la photo :





1er jour ensoleillé, Bernard et moi n'avons pas fait attention et nous avons pris un coup de soleil sur les genoux. Vous voyez : rythme très soutenu.

Merci à Momo et JP pour la bonne bouteille de vin que nous venons de retrouver (celle prévue pour le 21 novembre !)

Et puis un jour, Bernard fait la connaissance d'une famille de Puerto Cisnes qui, après une démonstration de paramoteur :


et une partie de pêche :

 dont tout le monde est revenu bredouille, nous invite à dîner chez eux :

Le père de famille garde notre bouteille de vin français pour son anniversaire et nous fait goûter du vin chilien

Les 2 fils de la famille, Eric et Oscar


La maman et un de ses fistons
On a passé une adorable soirée où nous avons mangé du poisson comme il se doit, bernard a sorti ses casse-tête et un des fils a joué des airs chiliens sur la guitare d'Annabel :



Je suis sur que vous vous dites : mais se passe-t-il chez les catannabeilles ? Rien qui cloche ? aucune bourde ni gaffe ? Ce serait bien mal nous connaître !!!

Rentrant de cette charmante soirée et ayant décidé de dormir dans une "chambre" plus intime, Bernard monte la tente. La marée étant montante, je lui dis : "J'ai l'impression que nous sommes un peu trop près de la mer, tu ne crois pas ?" "Mais non, voyons" me répond Bernard, "il y a une butte et la mer ne va pas monter jusque-là". Vous connaissez l'optimisme de Bernard !?!! Nous nous couchons, moi pas très rassurée mais encore ... confiante ! Quelques temps plus tard, entendant le clapotis se rapprocher et me trouvant la 1ère concernée par le naufrage possible, j'étends ma main et me rends compte que derrière la toile de la tente, c'est de l'eau que je touche. Je le signale à bernard qui me répond : "Ah bon, tu crois vraiment ?". Et oui, c'est bien cela : la mer est montée jusqu'à notre porte ! Là, vous vous dites : "les petits rigolos, enfin ils ont compris que l'on ne monte pas sa tente juste au bord de la mer", n'est-ce pas ? Et bien non : il nous en faut plus !

Bernard change la tente de place, la rapproche du camping-car mais la pose dans un creux ...
Youpi ! idem, quelques temps plus tard (mais beaucoup plus vite) nous nous rendons compte que nous ne sommes pas loin de flotter ... redémménagement et là on est presque sur le chemin où passent les voitures (il doit être vers les 2h du matin avec tous ces chamboulements) et malgré la hantise d'un nouveau naufrage et la musique assez forte de jeunes qui font la fête pas loin, nous finissons par nous endormir ... heureusement, le lendemain nous pouvons faire la grasse matinée : c'est dimanche !

Et pour finir 2/3 photos prises dans la ville, à l'heure de l'apéro :

Maison fabriquée avec de du bois en contre-plaqué et de la tôle par dessus

Coucher de soleil à Puerto Cisnes

Apéro improvisé en ville

Nous partons demain lundi, après les cours, pour retourner à Coyhaique : les pneus sont arrivés et notre bateau est mercredi dans un autre port.

1 commentaire:

  1. Moi, je dis ça, je dis rien, mais chaque fois qu'on vous voit un verre à la main, c'est de l'alcool qui est dedans... :)

    RépondreSupprimer