mardi 23 avril 2013

Vallée de Uco



Plus au Nord, vers Tupungato, je continue ma quête de troc.
Presque toutes les bodegas sont enthousiastes à l'idée du troc proposé.
Léonce est pleine de vin et je m'arrête car je ne sais plus où le stocker.
Quelques repas également troqués,
Repas au restaurant Jean Bousquet


J'y vais ?  j'y vais pas ?













 Douchka a adoré les canards sur la mare








 
j'y vais





Malgré de nombreuses tentatives, elle revient toujours bredouille: un canard nage plus vite qu'un chien!











Je termine ma tournée vinicole chez John et Chantal Dumonceau (belges comme moi),
bodega Atamische.
Un accueil chaleureux où je partage le week-end en famille, avec Veronique (la fille) Jean-Etienne (le beau fils) Joséphine (petite-fille) et Théodore (petit-fils)
Je troque la mobylette Peugeot (située à l'arrière, elle s'encrasse tellement de poussière que chaque fois que j'ai voulu l'utiliser, je dois passer une heure à la nettoyer, de plus je n'avais pas d'assurance, ni de document, ni de casque) contre un vélo qui me sera bien plus utile pour me promener dans les villes.

La propriété de John et Chantal
Le corcovado (le même qu'à Rio) qui veille sur la vallée





L'étang de pisciculture

Chantal

John























 
























































Petit cadeau lors de mon départ: une truite fraiche


















































































Chantal me prépare un petit panier pour mon départ (comme me faisait ma grand-mère):
tomates, thé, chataignes, noisettes; truite fraîche...









Retour sur Maipu pour ma promenade à cheval sur les hauteurs du village de Lulunta avec César.
Emilio et César



















Ils me gardent à souper: Asado (1kg de viande par personne)
Bien évidemment....je me charge du vin !!!









Le cimetière de la soirée:







Et je repars.

1 commentaire:

  1. Je n'avais pas encore vu les photos correspondantes quand j'ai lu "Douchka a adoré les canards sur la mare".
    Les choses que j'ai imaginées alors...!

    RépondreSupprimer