mardi 11 juin 2013

De Bali à Sulawesi via Singapour

Nous en étions restés au départ de Sylvie sur la plage à Nusa Lembongan. Annabel a le réflexe de sortir son appareil photo pour marquer l'évènement :

Et nous l'avons suivie 2 jours plus tard pour une halte aussi à Singapour, pas de 40 mn mais de 3 jours ... histoire de se remettre dans le bain des grandes mégalopoles ... et surtout de prolonger nos visas pour le mois qu'il nous reste à passer en Indonésie

Singapour, ce n'est pas seulement ses buildings mais aussi des petites maisonnettes (rares certes !) :

Son temple hindouiste

Son quartier chinois :
Et son quartier indien.

Mais aussi le symbole de Singapour : 3 immeubles reliés par une sorte de bateau où la plus grande piscine suspendue y a été construite à Marina Bay :

Vue du 57ème étage
Ca nous a rappelé un peu Dubai, avec plus de buildings et moins de désert !

Annabel devant la fameuse piscine suspendue
Même si j'ai pris nos maillots de bain pour aller faire un plongeon dans cette piscine atypique, il n'est pas possible d'y aller : nous ne sommes pas des clients de l'hôtel !

Mall immenses à la grande joie de ma fille :

Mais ce qui nous marque le plus, c'est le petit-déjeûner : les asiatiques mangent salé à ce repas, ce qui nous perturbe un chouillat :

Annabel goûte à tout, perplexe et enrhumée
Nous avons visité le musée national de Singapour qui relate son histoire :

Quelques clichés de Singapour :

Immeuble avec arbres intégrés

Parlement Singapourien

Et nous sommes vite reparties de cette ville trop fatigante et bruyante et tellement peu accueillante à côté de nos amis indonésiens ! Donc via Jakarta, arrivées à Manado, au nord de la Sulawesi (les Célèbes) où Joseph notre guide, nous attend à l'aéroport.

Vue de Manado

Le lendemain, notre visite commence par le marché de Tomohon : je vous préviens, après les légumes et les poissons, âmes sensibles s'abstenir car au rayon viande, on y trouve de tout !

Vendeuse de poissons

Voici le quartier des poissons suspendus de différentes manières :

Puis le quartier des viandes :

Boa

Chauve-souris et rats

Et voici le pire : les chiens vivants puis morts :

C'est dur et on a bien pensé à notre chère Douchka en se disant que c'est bien qu'elle soit loin d'ici!

Ensuite nous partons à la découverte d'un volcan qui n'a plus été en activité depuis 1909 (comme le tremblement de terre de Lambesc) alors que son voisin, lui, a régulièrement des éruptions et est donc interdit d'accès :

Les nuages se dissipent et on aperçoit le souffre au fond
Annabel a des petits problèmes avec sa sandale que Joseph tente de résoudre :

Annabel a pu redescendre sans encombres après ces réparations sommaires mais efficaces

Partout où nous passons, les gens nous demandent gentiment d'être photographiés avec eux

Ensuite, nous partons visiter des tombes de plus de 400 ans :

Nos amis les boeufs en plein boulot :

Et un gisement de soufre où les gens baignent leurs pieds pour se soulager :

Annabel derrière un gisement de soufre

Après cette journée bien remplie, nous retournons à Manado car une longue journée (et nuit) nous attend le lendemain : partis à 6h du matin, nous roulons pendant 9h et prenons un ferry où nous passerons la nuit et qui voguera pendant 12h pour arriver aux îles Togian : archipel d'îles sauvages et la plupart inhabitées. Départ du ferry :

Il y a 3 possibilités pour passer la nuit sur le ferry : sur le toit mais humide, en dessous chaud et tassé car il y a beaucoup de personnes (et qui fument) et la business class : climatisée donc froide mais avec de la place. C'est là que nous échouons et je suis certaine que le lendemain nous serons tous enrhumés (Annabel traîne toujours le sien). Mais pas du tout. Nous n'avons presque pas dormi mais avons survécu. Et à l'arrivée, une pirogue nous attend pour 40 mn d'un dernier trajet avant de découvrir le paradis :

Voilà, ça y est : nous y sommes au paradis !
Mais au paradis, ni téléphone ni internet. Seulement dans le présent, pas de virtuel.
Tout est simple et tellement beau ! Pas besoin de commentaires. Notre bungalow presque sur la plage, un restaurant bon et des gens babas cool qui viennent pour la plongée ou simplement pour être bien.

Vue de notre bungalow

Pose de star

Comme sur une carte postale !

Encore une ou deux ? Au coucher du soleil ....

A bientôt ...

1. Commençons par le plus important : très très blle dernière photo. Y'a de la pin-up dans le coin... ;)
    Alors, avez-vous goûté aux viandes plus... disons... exotiques ? (pas le chien, je me doute, mais la chauve-souris?)
    Singapour: ton commentaire (ville bruyante) contraste avec les grands espaces aérés et dépourvus de monde montrés dans les photos.

2. waouuu....super ...apres un petit passage a l espigaou , je viens de decouvrir le blog de mon ancien '' véto volant '' ...un vrai globe trotter , de belles destinations et surement de belles rencontres avec des cultures differentes
    comme disait Saint-Exupery ...Fais de ta vie un reve,et d un reve , une realité
    voila un joli reve qui vient de s accomplir en parcourant '' la boule '' ...et en attendant le prochain...