lundi 3 juin 2013

Les chutes d'Iguazu

Billy m'accueille dans sa famille si gentiment.
Je l'accompagne partout. Nous sommes même allés faire un karaoké...


 Non, en réalité il m'a demandé si je croyais en Dieu ? Devant ma réponse, il a eu l'air déconfit.
Il m'a regardé et après une profonde inspiration m'a dit:
"si nous survolons les chutes, tu croiras en Dieu ?"
alors je l'ai accompagné à la messe...! et c'est la vidéo qui montre combien la messe a changé.
 
Le lendemain, Billy et moi faisons le point car les problèmes sont de taille:
-2 aéroports internationaux à 20km de distance l'un de l'autre (A et B)
-1 trafic d'hélicoptères très denses (touristes qui survolent le site + hélico de la chaine de télévision qui suivent le semi-marathon des chutes)
-2 parcs nationaux mitoyens de chaque côté de la frontière

Dimanche matin le ciel est bleu, le soleil brille et notre rêve encore plus.
Nous savons clairement qu'aucune autorisation écrite n'a été ni ne sera délivrée pour notre projet mais que si nous nous lançons, il faut que tout se passe sans encombres.


On aperçoit la tour de contrôle à 200m





Nous décollons avec le plein d'essence d'une pelouse proche de l'aéroport, à 50 mètres de 2 policiers étonnés.







puis nous empruntons le couloir d'hélicoptères à très basse altitude (50m), survolons le rio Iguazu  (flèche jaune sur leplan) qui délimite la frontière brésilo-argentine.
Les embruns des chutes s'aperçoivent à des kilomètres.

La forêt est dense: pas de quoi se poser et en cas de panne moteur, l'atterrissage de fortune se ferait dans les arbres...
Billy et moi,  communiquons par radio.
Nous approchons lentement mais c'est un vrai bonheur de s'approcher ainsi et voir ce site magique grandir lentement.



 Tout proches, la vision est époustouflante de beauté.
L'arc en ciel est au rendez-vous

 Nous restons 50m au-dessus de l'eaupour ne pas gêner les hélico.
Le vol va durer 1h, une heure de spectacle féérique sous nos yeux sur les plus belles chutes du monde.
Gargantua del Diablo
Billy rend des risques  en volant bas;( en cas de panne moteur je consolerai sa veuve!)
Les photos et videos parlent seules...




                                

Nous rentrons les yeux encore éblouis de tant de beautés.




 A l'atterrissage, la joie transforme nos visages: ce que nous avons vécu est tout simplement inoubliable.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire