jeudi 6 décembre 2012

Enfin ensemble

La journée d'hier (mardi) fût longue et dure:
-longue car j'ai roulé 800km avec Léonce (de Colonia en Uruguay à Punto India en Argentine)
-dure car j'ai eu plusieurs contacts avec la police:
en Argentine, on doit rouler avec les feux de croisement; c'est la loi;
j'ai passé la frontière Uruguay-Argentine sans trop de soucis (à part pour la mobylette Peugeot 103 pour laquelle je n'avais pas de papiers d'existence: j'ai  expliqué qu'elle avait 40ans, donc que c'était une vieille fille... et que à cette époque, les papiers n'existaient pas...!)
je roulais en Argentine depuis 20' et je suis arrêté à un barrage de police car mes feux de croisement étaient éteints, je n'avais que les feux de position ! ...j'ai eu beau expliqué que j"étais étranger, que j'ignorais la législation, le jeune policier aux dents longues voulait me verbaliser pour absence de feux de croisement ET absence de panneau de vitesse maximum à l'arrière du camping-car (un rond avec 110)
Comme il m'a expliqué: tout avait été filmé par caméra et il ne pouvait pas ne pas verbaliser sous peine de passer pour un incapable au regard de ses supérieurs qui étaient deb--vant la télé...;
Amende proposée 180 euros pour les 2 infractions.
En tant qu'africain, j'ai  marchandé comme il se doit et j'ai ramené cela à 60 euros.
Nous  dépassons Zarate avec un pincement au coeur.
Traversée de Buenos Aires: 1 heure de bouchon pour faire 3 km.
Finalement nous avons retrouvé Catherine vers 21h30 qui s'inquiétait comme il se doit !
C'était trop bon ces retrouvailles, l'occasion de prendre une douche, de se raconter, de se re-découvrir après 36 jours de séparation. c'était très bon.
Nous avons dormi au bord de l'eau, avec un petit vent marin délicieux, sous la garde de Douchka.
Grasse matinée (9H30), petit déjeuner, rangement, Cned, et départ vers le sud.
Notre but est de se rapprocher de la péninsule de Valdès pour apercevoir les baleines.
Demain je m'occupe de réparer les freins de la 103 (mobylette), donner les sacs de l'association "les enfants d'Attacama" de Nicole Brondy et monter mon paramoteur.
Je trouve que j'ai été très raisonnable car j'ai plus d'1 fois pensé à faire du gonflage de voile sur le pont du bateau !!
Demain, on vous envoie des photos de la famille reconstituée;
Bonne nuit.

3 commentaires:

  1. Salut Cousine !

    Super voyage !, je suis régulièrement vos aventures a tous les trois ! Profitez bien! Ici a Paris le froid vient nous mordre les doigts de pieds!

    Stef
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello stéphane,
      et bien super si tu nous suis par internet. C'est gentil.
      J'espère que tu vas bien.
      Bises
      catherine

      Supprimer
  2. Bernard et Catherine, je suis en train de lire un bouquin qui vous intéressera surement : "Le tour du Chili à vélo"pae Pierre Devaux et Régine Bienvenue, vous allez surement reconnaître des aventures communes,Je repars en Inde, Sri Lanka et Maldives pour 5 semaines, le 18 janvier. N'oubliez pas de me faire signe quand vous serez au Pérou. Bonne continuation

    RépondreSupprimer