samedi 22 décembre 2012

le retour de Catherine

J’ai donc passé 3 jours seul sur une plage superbe à Punta Loma (12 km au sud de Puerto Madryn) : l’occasion de faire un superbe vol (je mettrai la vidéo quand j’aurai un débit internet suffisant) de faire des randonnées avec Douchka.

Punta Loma
 J’en profite pour régler le problème du gaz et de l’assurance RC de Leonce. La mobylette m‘aide bien pour me déplacer malgré une interception par la police car je roule sans casque et sans papiers (la mobylette ayant plus de 30 ans, je n’ai pas de « certificat de naissance » donc ne peux pas l’assurer non plus, donc à utiliser avec modération !).
 
Je retrouve Catherine au terminal de bus à Puerto Madryn : après 22 heures de bus elle est un peu décalquée…

Je l’emmène pour une surprise : sur les marches du ponton du port, vivent plein de lions de mer : ils sont accessibles à quelques mètres et sont très sereins quand on les approche (faut dire qu’ils ont des ratounes dignes du tigre et ne doivent pas se laisser embêter).


Nous partons vers le sud : Trelew où on s’offre un super restaurant : ceviche (poisson cru cuit au jus de citron) et  grillade tendre à souhait.

 




Le resto fini, on part pour dormir sur la plage à 20 km plein est et on s’installe dans la nuit face à la mer.

<--à hauteur de Trelew




Au matin, la vue est superbe : immense plage où quelques pêcheurs s’adonnent à la pêche du bord de la plage.
Je fais la rencontre de Roberto qui pêche près de Leonce, il me montre ce qu’il a attrapé : un énorme poisson de 5kg. Il m’explique qu’il en a tellement qu’il les offre à ses amis…alors nous devenons amis !
Roberto et son filet de poisson
 Il nous l’apporte au moment de rentrer manger, tout nettoyé et sans arêtes.
L'occasion de prendre l’apéro ensemble. Il est pêcheur de profession mais sur un bateau et nous renseigne une échoppe où acheter des langoustines excellentes.
Nous y allons et achetons ½ kg de langoustines toutes fraiches.

80km de piste pour atteindre Punta Tombo où séjourne une colonie d’1million de pingouins. 


 
Ils sont très touchants ces manchots de Magellan, se promenant à la Charlie Chaplin, 


Apparemment, très amoureux dans leur couple :
 












l’occasion de les voir dans leur environnement,
la colline est couverte de points blancs et noirs.



Catherine adore leur façon de se déplacer

Nous reprenons la piste vers le sud : 80 km sans croiser le moindre véhicule.
Seuls quelques guanacos qui nous observent étonnés(famille des lamas).
Guanaco
L’occasion de faire courir Douchka à côté de Leonce pour la fatiguer un peu.
Nous arrivons à un lieu renseigné sur la carte mais ne représentant qu’une seule maison isolée au bord de l’eau.

Nous savourons le soir même les  langoustines cuites à l’ail avec un filet de citron ; elles sont si bonnes qu’on dirait du homard. Le boudin acheté se révèle par contre très gras et Douchka l’apprécie plus que nous !

Le matin le vent semble calmé alors je fais un petit vol mais à peine en l’air, les rafales sont si violentes que je me repose de suite.

Décollage à côté de Leonce

Nous repartons vers le sud : à nouveau, 80km de piste pour arriver à Camarones où nous nous préparons un festin avec le poisson de Roberto (cuit avec oignons, tomates et pommes de terres, le tout au four : eh oui ...le four de Leonce est un plaisir avec la cocotte Tupperwaere achetée par Catherine avant le départ).

2 commentaires:

  1. on pense bien à vous dans cette superbe aventure, les photos sont très chouettes :
    énormes bisousssss Lydie et Mario

    RépondreSupprimer
  2. Une bonne année et longue route de la part de la famille rouhaud.
    bises à tous
    Christophe et les filles... Et Hugo

    RépondreSupprimer