jeudi 14 mars 2013

Les chutes d'Iguazu

Parties dimanche matin de Bariloche, nous arrivons en début de soirée à Iguazu, après une escale à Buenos Aires où Rodolphe nous a soulagées de nos bagages (1 valise, 1 sac à dos, la guitare et un autre sac). Pour notre court périple aux chutes d'Iguazu, nous voyageons légères et c'est bien agréable. Le temps est orageux. Pas de bus pour nous amener à notre hôtel alors nous prenons un taxi. L'hôtel 21 oranges, anciennement Riotropic, se trouve dans un endroit calme, avant la ville et à 5mn à pied de la grande route et il est tenu par des français : 10 bungalows tout simples mais très cosy avec une piscine au milieu du grand jardin.

Petite précision : voulant exporter les photos de mon Canon sur l'ordinateur, la carte mémoire indique "aucune photo" donc toutes les photos, pour le moment j'espère, viennent de l'appareil photo d'Annabel. Et j'espère que je pourrai bientôt partager avec vous mes photos.

En arrivant, on nous indique que les 2 prochains jours sont à l'orage et qu'il faut mieux commencer par les chutes vues du Brésil : le lundi nous y allons et c'est fantastique la vue d'ensemble que nous voyons. Il n'y a pratiquement personne, alors que l'on nous avait dit qu'il y avait toujours la foule. Pas de photo malheureusement car ce jour-là, nous ne prenons que le Canon. Nous longeons la paroi et voyons les chutes en face. La dernière étape, nous allons sur une passerelle qui nous mène tout près des chutes : grandiose !

Mardi : 1ère journée du côté argentin et nous décidons de nous inscrire pour faire 2 tours en bateau : 1 où nous descendons le rio avant les chutes et parcourons tranquillement le chemin retour parmi la végétation. Nous apercevons un toucan et un caïman. Et l'autre qui nous mène sous les chutes. Mais, du coup, je m'abstiens de prendre mon gros appareil photo, de peur qu'il soit mouillé !

Première descente tranquille sur le rio parmi la végétation et loin de la foule

Un papillon reste un long moment sur mon nez

Ensuite nous parcourons les différentes passerelles : la haute et la basse

A Gargantua del Diablo

Et puis, au court de nos promenades, nous croisons beaucoup de papillons et autres animaux, certains ont l'air inoffensifs et pourtant ...

Les papillons ne sont pas farouches

et lui non plus d'ailleurs avec ses beaux sourcils bleus

Rassemblement de beaux papillons

Coatie semblant tranquille parmi les touristes
Et pourtant, côté brésilien, une bande de jeunes coaties nous a volés un empanadas et un fanta pendant notre pause déjeûner, en quelques secondes, sans que l'on ait le temps de rien faire. Mais vu les pancartes dans le parc, avec photo de morsure à l'appui, nous avons bien fait de ne pas insister.





Puis nous repartons bon pied bon oeil pour la suite du parcours :


Sous un ciel orageux


 Et nous finissons la journée de mardi en apothéose avec la promenade en bateau sous les chutes :


Gilets de sauvetage avant embarcation

Toutes mouillées après la promenade
Le lendemain, mercredi, nous y retournons et au moment de prendre le petit train pour nous rendre au Gargantua del Diablo, qui j'aperçois ? Astérix et Marie, faisant une petite pause avant un autre parcours. Ils sont arrivés la veille et repartaient le lendemain pour l'Uruguay. Comme nous les avions quitté aux Iles Chiloé (au Chili), nous ne pensions pas qu'ils arriveraient si vite.

Les chutes Iguazu sont absolument GRANDIOSES et l'immensité de ces paysages n'est pas rendue avec les photos mais c'est bon de partager ces moments intenses avec vous tous.

Nous ne rentrons pas trop tard pour profiter enfin de la piscine de l'hôtel et se la jouer cool avant notre grand départ demain jeudi :


Bungalows et son jardin
Et nous voilà jeudi. Nous retrouvons Rodolphe et nos bagages à notre arrivée à Buenos Aires. Il nous mène d'un aéroport à l'autre. Nous allons bientôt embarquer ... pour Paris ! Nous allons passer d'un climat tropical à un hivernal, si j'ai bien compris
Voici notre avion


et nos trombines en prime !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire