dimanche 17 mars 2013

Passage au Chili


Une halte à San Junin de los Andes, histoire de faire les papiers pour Douchka et je prends la route de la frontière chilienne.
 En bordure de la frontière, se trouve le parc national Lanin.
Epuyen,conifères appréciés pour leur pignons
On y trouve beaucoup d'arbres de la famille des pins appelés Epuyen;
 ils y sont très nombreux car ont une écorce de 15 cm d'épaisseur leur permettant de résister aux feux

les branches vues de près











Au pied du volcan Lanin, un joli petit lac idéal pour passer la nuit car j'ai bien envie d'essayer demain un petit vol face au volcan.

le lac au pied du volcan


Promenade avec Douchka au coucher du soleil



















Je pense passer la nuit seul mais à la tombée de la nuit, deux camping-car débarquent:
Olivier et Anne et les hédonistes.

Le lendemain, grand soleil mais vent à 25km/h et rafales à 45 ! Je suis raisonnable...
Volcan Lanin, 3.700m
Je guette toute la journée ma manche à air d'autant que les gardes ne sont pas au courant que c'est interdit de survoler un parc national...et qu'ils seraient ravis d'avoir une photo de leur cabane !

Pas d'accalmie durant la journée;
partie de pétanque franco-française; les français ont gagné !
 on fête leur victoire à l'apéritif;

Olivier et Anne revenus de leur randonnée sur les versants du volcan

Et en plein apéro...j'ai le flair...le vent s'est calmé !
Alors zou....un petit déco













Mon appareil photo tombe en panne juste après avoir fait la photo de la cabane des gardes














Le lendemain, départ vers la frontière chilienne. Olivier et Anne me dépannent d'un petit appareil photo le temps que j'en achète un autre en dépannage.

Sur la route, des mûres en quantités qui ne demandent qu'à être cueillies.

Arrivée au village mapuche de Curarrehue. Je trouve un restaurant de cuisine mapuche qui change un peu: beaucoup de légumes, notamment les pignons de Pehuen. Un délice.
Mon moteur faisant des ratés depuis peu, je trouve un garagiste qui possède un compresseur pour souffler le carburateur et le nettoyer. Il est très intrigué quant au fait qu'on puisse voler avec cela.
Comme il possède le champ en face, je fais un petit vol au-dessus du village.
(je ne me fais jamais prier longtemps pour prouver que ça vole bien !)
Village de Curarrehue

jolie lagune au pied de falaises

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire