mardi 26 mars 2013

Volcan Llaima

Après ce superbe vol sur le volcan Villarica, je repars vers le lac Caburgua, au nord est, petit lac niché entre les montagnes à 20km de pucon. Olivier et Anne  m'y retrouvent.
le lac Caburgua














Marché conclu: Olivier accepte que Anne "s'envoie en l'air" avec moi !





Baptême biplace prévu pour le lendemain.
Anne est toujours prête aux nouvelles expériences.









Pucon vu du ciel lors du baptême de Anne








J'ai droit à un repas pour remerciement

:-))))




Départ vers le parc du volcan Llaima


Je prends la route le soir vers le parc mais ne trouve pas de terrain adéquat et doit faire demi-tour à 2 reprises car Leonce refuse de gravir les pistes de gravillons.
Finalement je trouve le champ d'un papi qui va me servir de base pour gravir le Llaima.

















Ce volcan est à 3.125m mais n'a pas de cratère; au sommet on dirait un marbré au chocolat fumant!










Le soir je dors auprès d'un lac













et Olivier et Anne arrivent au petit matin.
On se redonne rendez-vous 2 jours lus tard vers Malalcuhello, plus au Nord, près du volcan Longimay.
Ensuite ça s'enchaine...
J'y arrive le soir même; et profite d'un café con wifi à la "casa esquina" pour reprendre contact avec la civilisation.
Café au soleil sur la terrasse; attenant au café, un magasin qui vend des vêtements mapuches.
D'un coup je vois passer Douchka avec une pantoufle en laine dans la gueule, poursuivie par la tenanciere qui essaie de la récupérer; c'est le jeu préféré de Douchka: elle tire d'un côté et quelqu'un de l'autre! A moi elle obéit bien mais la pantoufle a pris des heures de vol en peu de temps.
On me fait comprendre qu'il va falloir que je l'achète...
1. je discute le prix et passe de 20.000 pesos à 15.000
   La visa ne fontionnant pas pour cause d'encombrement sur le réseau, on me demande de repasser demain pour payer.
2. je profite du soleil couchant pour décoller et faire une belle photo de la casa esquina, que j'imprime.
 














Or, au bout du village se trouve un hotel thermal 4 étoiles














où un ingénieur et sa femme qui vivent à Santiago passent un petit WE en amoureux.




 En effet Ivan (l'ingénieur) est mordu de paramoteur et sa femme Pavla en a marre de baigner dans cette ambiance; elle a donc bloqué 3 jours et sont partis en amoureux dans un endroit thermal luxueux.





Ils sont tous deux dans la piscine à 39° face à la vallée.
Ivan est rêveur et Pavla regarde par la fenêtre au moment où je passe faire ma photo de la casa esquina...Elle hésite à le dire puis trouvant cela trop cocasse, montre à Ivan sa vision ! Ivan bondit hors de la piscine, s'habille, rejoint le village en demandant si on a pas vu un parapente se poser, me retrouve et ça commence à parler.
Invité à prendre un verre, à souper avec eux.
RV est pris pour 9h car Ivan veut assiter à mon départ de survol du volcan Longimay.
Mais le lendemain il pleut ...alors je reste à l'hôtel avec eux, piscine aux thermes, repas, pousse-café et devinez de quoi nous parlons ???




 ...de tous les vols que nous allons faire quand je serai plus au nord car ils ont une maison secondaire près de Valaparaiso.










A 16 h ils reprennent la navette qui les emmènent à l'aéroport de Temuco, destination Santiago.
Les au-revoirs s'échangent.










Moi je retourne à  la casa esquina et propose un marché:
"échange  pantoufles en laine mapuches contre 2 photos couleurs"!
Le patron éclate de rire et accepte le marché...

Je pars au pied du volcan Longimay car le lendemain il doit faire beau; j'y retrouve Olivier et Anne.
Le matin temps superbe.
Prêt pour le Longimai

Au pied du volcan, une station de ski avec des remontées mécaniques.
L'ascension dure 1h.

au sommet un grand cratère rempli de neige.


Retour au campingcar et randonnée avec Olivier et Anne...et Douchka













Et pour bien finir la journée, un dernier petit vol sur le Natividad, cheminée secondaire en contrebas du volcan principal.


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire