mercredi 8 mai 2013

la "famille paramoteur" de Missiones

Je quitte Cordoba, en route vers l'Est...j'arrive à Santa Fe, le long du fleuve Parana qui descend du Nord.
Je vais le longer sur 500km pour me rapprocher d'Iguazu.




Petite halte à ce resto incroyable pour ceux qui aiment le poisson:
 le menu prévoit de découvrir les poissons du fleuve avec 5 assiettes de poisson qui se suivent....

(j'ai pas pris de dessert!)





Puis  je continue vers le nord.
Arrêt pour manger dans un petit village au bord de l'eau.
Décollage de la plage....

























...et fan club à l'atterrissage






en récompense, je leur enseigne les règles de la pétanque...et en 2 minutes ils savent tricher !



Je reprends la route vers le nord.
En roulant en pleine campagne, je regarde par hasard à droite, un petit chemin...
il me semble avoir vu une voile de parapente en vrac !
Le temps de réfléchir (500mètres)...je fais 1/2 tour.
De fait, une équipe de joyeux drilles font des vols en parapente, tractés pat une camionnette, histoire de prendre 600mètres d'altitude et de se faire plaisir sans moteur.
Je sympathise et monte à bord de la camionnette.

Tout s'enchaîne:
 invité au restaurant avec une bande de joyeux drilles, douche chaude chez Gabriel
(il me propose la chambre d'amis mais je ne fais pas d'infidélité à Leonce)  puis le lendemain promenade en yacht sur le Parana, assado, et en route vers un petit village au nord où Loreena (une des membres de la bande, fan de parapente mais "embarassada '(= gestante)) a une régate en kayak)
L'occasion de l'y rejoindre, de voler avec les autres (qui volent en chariot)
Gabriel en chariot




les bras du Parana
Le soir, on décide  de souper sur place où un asado s'organise.






Loreena
(enceinte de 5 mois et 6 heures de kayak dans les bras!)
et son mari


les joyeux lurons, (Gabriel en bleu à ma gauche)
Ils se retrouvent tous les WE pour s'amuser et voler. Profiter de la vie est leur leitmotiv.
C'est pas des violents: par exemple, Marcos à droite (veste rouge) est médecin fonctionnaire; il adore également pêcher, et son bateau il l'a appelé "Rivotril", nom commercial d"un neuroleptique...(équivalent du valium)

 Pendant l'Asado, un spectacle est prévu avec des danseuses de carnaval.






Je pense qu'ils  sont de mèche car on appelle au micro des "volontaires" venus de loin (la France par exemple!) pour accompagner les danseuses...




Vous connaissez ma façon de danser
"à l'africaine...!"






 Evidemment, j'ai gagné le prix du "danseur fou"...
Vous savez quoi comme prix ?

Une caisse de vin de Mendoza...(je leur avais dit que je savais plus où le mettre!)

























Adieux émouvants avec les copains qui rentrent chez eux; moi, je dors sur place.
Le matin, le lieu est tranquille, et serein, magique.
Petit jogging, déjeuner au soleil au milieu des chants d'oiseaux.

Je repars 20km plus au nord où l'un des copains a insisté pour que je m'arrête lui dire au revoir.







C'est un passionné de Ford T (il en a 5)







 et je repars vers le nord avec en poche l'adresse de Colo, fana de parapente et paramoteur qui habite la cabane du 'volador'... et qui est prévenu de mon arrivée.

Trajet parcouru
à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire