dimanche 11 novembre 2012

Suite Jujuy (prononcer Rourouille) : samedi 10 novembre

(suite)
Apres ma halte a l'hopital de Susques ou je me suis requinquee et me suis sentie moins opressee, nous sommes allees a ce qui pourrait correspondre a nos PTT : une petite maison en brique de terre et une femme tres souriante derriere le guichet. Lorsqu'elle apercoit mon appareil photo, elle commence a nous dire qu'elle aussi fait de la photo et part chercher son appareil et ses photos. Elle revient avec une boite en carton ou nous pensions qu'elle les avait rangees. Pas du tout : c'etait son appareil photo qu'elle s'etait elle-meme fabrique ! Il y a des rencontres magiques et elle en fait partie.

Je ne sais toujours pas comment ajouter mes photos donc je vous invite a y revenir quand j'aurai retrouve mon beau chevalier, qui, je suis sur, trouvera le moyen de les envoyer, ce qui rendront plus vivants mes commentaires.

Pour revenir a jeudi : apres un bon repas en compagnie de Valerie et Alain, et de ma premiere rencontre avec les lamas, je me suis reposee pour etre au top pour le festival le soir : une dizaine d'ecoles des environs de Susques ont presente des spectacles avec leurs professeurs. Ensuite, les prof et tous ceux qui ont participe a l'organisation de ce festival se sont retrouves pour partager un repas et surtout chanter, danser et jouer de la musique jusqu'a pas d'heure (j'ai reussi a tenir jusqu'a 2h). Il y en a certains qui tenaient avec les feuilles de coca mais ils avaient tous une telle passion pour la musique que c'etait communicatif !

Le lendemain, nous sommes descendues, Nicole et moi a Jujuy et le soir, diner chez Rafael, le bras droit de Nicole et tres bon musicien, et a nouveau, a une douzaine, nous avons passe une soiree geniale a les ecouter chanter et jouer de la guitare. Grand moment ! Les amis de Nicole lui ressemblent : integres et engages. Par exemple, certains ont refuse d'etre embauche par la multinationale qui exploite le desert de sel car c'est au detriment des argentins. Et pourtant on leur proposait de gagner un salaire mensuel equivalent a leur salaire annuel !

Demain, dimanche. Je ne pense pas que les cyber cafe soient ouverts. Nous remontons lundi ou mardi et la-haut je n'aurai pas internet. J'espere mieux supporter l'altitude cette fois-ci ! Car a 4500m, il n'y a pas de bouteille d'oxygene (mais j'ai mes pastillas de Ajo, a l'ail ... on y croit !).

Bernard et Annabel arrivent normalement demain au Bresil ou ils devraient avoir une escale donc ils sont ravis. Annabel a hate de lire les emails de ses copains et Bernard agrementera sans doute le blog.

Autre anecdocte rigolote, pour les amis des beeeeeetes (malheureusement je n'avais pas mon appareil photo) : ce matin, nicole et moi avons croise dans la rue un caniche avec ....... 4 chaussures a ses pattes !
J'avais remarque que les chiens sont tres presents en Argentine (il y a meme un metier en pleine expansion a Buenos Aires : promeneur de chiens) mais a ce point !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire