vendredi 23 novembre 2012

Vendredi 23 novembre : Buenos Aires

Hier, journée de pluie : je décide d'ajouter des photos à mes commentaires, sachant qu'elles sont lourdes, ça va prendre du temps.
Au début, j'exporte une à une les photos (voir Jujuy, le 9 je crois) puis quand j'ai voulu exporter toutes les photos qui m'intéressaient d'un coup, elles se sont mises elles aussi d'un coup sur le message : à voir pour remettre de l'ordre plus tard.
Buenos Aires : le bruit, la tension, les chauffeurs de bus qui conduisent comme des dingues (comme s'ils étaient dans une course poursuite), la chaleur (jusqu'à hier, jour d'orage et de pluie) ... + le fait que l'on me dise de ne pas aller n'importe où ... a fait que je n'ai pas eu trop envie de me perdre dans cette ville, comme je le fais d'ordinaire, comme je l'ai beaucoup fait à New-York, par exemple.
Je n'ose pas sortir mon appareil photo !
Et puis l'écart est tellement grand avec la Punta, là-haut dans la montagne !
Mes copains Veronica et Dominique, qui sont mes guides ici, vont m'amener à San Telmo et La Boca, et voir un spectacle de tango.
En tous les cas, puisque le bateau de Bernard et Annabel a au moins 8 jours de retard, j'ai pris la décision d'aller rejoindre Douchka à la Punta Indio. Je ne vais donc pas en Uruguay (trop de problème avec le passage de la chienne : certificat qui ne dure que 10 jours + il faut une cage pour embarquer sur le bateau qui nous mène en Uruguay ; donc plus tard j'espère pour les belles plages uruguayennes) mais à 170 km au sud de BA, au bord de la mer où Dominique et Veroncica m'ont trouvé un logement où ils acceptent les chiens. J'ai juste 3 bus à prendre pour y arriver ! Ca prouve que ce n'est pas hyper touristique.
Nicole est partie pour la France hier après avoir passé 24h à BA avec moi. Grâce à elle, je suis déjà connue dans le quartier : un promeneur de chiens vient de me dire "bonjour" dans la rue Yatay !
La chaleur est moins pesante : je me sens plus d'attaque pour aller à la rencontre de BA.

Ma 1ère rencontre avec le métro de BA : l'intérieur en bois ce qui m'a rappelé ma jeunesse à Paris : il y en avait encore ! et l'extérieur tellement tagué que la couleur d'origine des wagons n'est plus visible. Ma deuxième rencontre fut mercredi matin, aux heures d'affluence, je partais chercher Nicole au terminal des bus : j'ai failli m'évanouir tellement il y avait du monde et pas d'air. Au bout de 45mn, j'ai renoncé. Et je l'ai attendue "chez moi" : elle est arrivée comme une fleur ... en taxi !

Aujourd'hui, je me suis baladée le long des quais aménagés très agréablement. Puis j'ai cherché les services vétérinaires, histoire d'être sûre des infos concernant la chienne : le certificat est bien valable que 10 jours seulement, mais j'ai récupéré la liste des services vétérinaires du pays ! Ca pourra servir pour le futur. Ensuite je me suis perdue dans San Telmo, quartier branché avec des petites rues mignonnes. Au bout de 5 heures de marche, j'étais épuisée et j'ai décliné l'offre de Veronica d'aller à un festival de jazz.

Le bateau de Bernard et d'Annabel est en route pour Zapate, en Argentine avant de revenir sur Montevideo. Ils viendront me rejoindre à Punta Indio.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire