mardi 27 novembre 2012

Zarate

-->
Zarate
C’est notre dernière escale argentine avant d’arriver en Uruguay.
C’est frustrant: nous sommes passés au large de Buenos Aires (BA) mais n’y accosterons pas . Une fois débarqués à Montevideo en Uruguay d’ici 3-4 jours il va nous falloir prendre le ferry à Colonia pour B.A. et revenir en Argentine.
Ce voyage aura été bien agréable : l’occasion de méditer loin du stress, au rythme du soleil, lire, rêver...
Coucher du soleil sur le Grande San Paolo

 nous nous sommes liés particulièrement avec 2 autres passagers ; je vous les présente ici :
Bernard (Annabel l’a baptisé Astérix, devinez pourquoi ?)  

Retraité en avril après 46 ans d’activité, il habite dans le Luberon sur le plateau d’Albion, dans ses champs de lavande 

Sans aucun doute, c’est lui qui a la plus grosse… !!!
je m’explique : il s’est acheté pour sa retraite et pour se faire plaisir un énorme camion Mercedes (4x4 pesant 10,5 tonnes, 6 cylindres, 250CV, consommation 22l/100km) .
le monstre

Il a décidé de partir en Amérique du Sud, rompre avec la routine, et arpenter pendant plusieurs années le continent sud-américain. Amoureux de la nature, des vastes étendues et des contacts humains authentiques, il est très sympathique, rieur et avenant ;
devant le pain de sucre à Rio
 comme il a une place de libre dans son camion, il propose à qui veut découvrir certaines régions d’Amérique du Sud de le rejoindre sur place pour faire des bouts de chemin avec lui dans son périple en échange d’une participation pour les frais de gasoil.

L'intérieur de son camion

Voici son site :  bernardenamerique.blogspot.com

Olivier 

Un autre parcours original ; instructeur aux Glénans, il a rencontré sa femme Anne à l’âge de 25 ans et tous les 2 n’ont eu de cesse que de voyager autour du monde en voilier et en famille. Le rêve se concrétise 5 ans plus tard ; leurs enfants ont alors 2 et  5 ans, lorsqu’ils partent et traversent l’Atlantique pour arriver aux Antilles. Ils passent ainsi 8 années en voilier 
 travaillant occasionnellement de ci de là (magasin informatique - jeux vidéo, technicien en maintenance de voiliers), ils privilégient leur vie familiale à la place d’une carrière professionnelle prestigieuse. A la vente de leur voilier, ils partent aux USA et traversent pendant 6mois le pays en camping-car puis partent 6 mois en Polynésie française.
Revenus en métropole à l’âge de 40 ans, Olivier construit de A à Z pendant 4 ans sa maison tout en bois près de Pézenas
Maison 200m2 entièrement en bois
Sa femme travaille comme institutrice alors que lui trouve occasionnellement un travail de maintenance en matériel informatique.
Les enfants étant grands (23 et 26 ans) l’appel du voyage est le plus fort : en août dernier ils mettent leur maison en location, lui embarque pour l’Amérique du Sud  sur le même bateau que nous (avec un Land Rover Defender surmonté d‘1 cellule);  
  alors que sa femme, qui a le mal de mer, le rejoint en avion à Montevideo.
Passionnés de randonnées en montagne, ils vont passer une période d’au moins 1 an sur le continent sud-américain et plus particulièrement dans la cordillère des Andes.
Olivier, curieux de tout, dégage un profond sentiment de liberté.
Voici son site :  landanol.blogspot.com


Ainsi, au gré des rencontres, je découvre des gens libres de chaînes, de contingences matérielles, qui vont là où ils souhaitent aller. 
Ainsi Catherine me demandait il y a quelques jours, quelle était la maxime à laquelle j’adhérais le plus ; après réflexion, je lui ai répondu :
« si tu n’es pas ton propre roi dans ton propre jeu, tu seras un pion dans l’échiquier d’un autre »
Hasta Pronto !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire